LIVRAISON GRATUITE AU CANADA

À propos de Fumile

Alex Surprenant et Melodie Lavergne se sont rencontrés il y a trois ans et bien qu'ils viennent d'origines très différentes, ils ont découverts un amour commun pour la confection du chapeaux.

En 2015, Melodie étudiait en design de mode à l'Université du Québec à Montréal, explorant les textiles, le patron et le design conceptuel.

Un an plus tard, Alex commençait à explorer l'art de mouler et de façonner des chapeaux de feutre avec Mme Lucie Grégoire, une modiste professionnelle avec plus de 30 ans de carrière dans ce métier. Il est tombé dans cet art avec une liberté et une passion totale, sans aucun antécédent lié à celui-ci.

À la fin de 2017, Melodie a également été initiée à la profession par Alex et a ensuite laissé tout le reste derrière elle pour se consacrer à ce moyen d'expression artistique. Ensemble, ils ont commencé à créer non seulement une marque, mais également une entreprise dont le but est de redonner envie aux gens de porter cet accessoire ainsi que la valeur de ce métier pratiquement disparu des moeurs. Le monde du chapeau est infini et, bien que son histoire soit attaché au statut social et des valeurs conservatrices, tous deux croient en son rajeunissement et sa modernisation.

Fumile offre des chapeaux de qualité portable au quotidien, et propose différents styles, des couleurs audacieuses et une échelle de prix variée dans chaque collection, et pour chaque saison.